Actualités

Une page se tourne pour le babysitting

Le babysitting est un projet historique de la Ligue des familles. Depuis des dizaines d’années, la Ligue des familles soutient les parents en les mettant en relation avec des babysitteuses et babysitters formés et accompagnés. Une page se tourne pour qu’un nouveau chapitre s’ouvre : le babysitting classique va être fermé ce 28 septembre pour nous permettre de concentrer nos moyens et nos efforts sur le babysitting pour parents d’enfants en situation de handicap.

Il y a deux raisons principales à ce changement. D’abord, nous constatons une baisse de l’intérêt des parents pour ce service. L’autre motif, plus positif, c’est notre volonté de répondre toujours mieux à des parents en détresse. Lorsque l’on a un ou des enfants en situation de handicap, il est extrêmement compliqué de trouver des solutions de garde. Et il est encore plus indispensable de pouvoir se reposer sur des babysitters formés pour une garde en toute confiance. L’énergie de notre équipe ne sera pas de trop pour répondre à ce défi en renforçant le projet existant.

Bien sûr, d’autres parents peuvent se sentir en difficulté. Particulièrement les parents qui cherchent des gardes récurrentes pour les temps d’avant et après l’école. Pour ces cas spécifiques, notre service de « Petites annonces » est la solution. Il permet de partager facilement des offres de garde d’enfant et recherches de parents.

Concrètement, dès ce 19 septembre, l’application HappySitting ne pourra plus être téléchargée. A partir du 28, elle cessera de fonctionner. Néanmoins, les prestations déjà programmées seront bien couvertes par l’assurance de la Ligue des familles et ce jusqu’à la fin de l’année.

Des questions ? On vous dit tout !

Pour vos futures recherches de babysitters

Coup de pouce

La Ligue des familles ne va donc plus former vos babysitters et faciliter vos recherches. Mais on ne voulait pas vous laisser sans soutien.

Croyez-en notre expérience : un babysitting bien préparé est une garantie de qualité pour la sécurité et le confort des enfants, des parents et du babysitter ! Pour que tout se passe au mieux, nous vous offrons un guide à suivre lorsqu’un babysitter vient pour la première fois chez vous. Il vous aidera à poser les bonnes questions et à tout mettre en place pour une expérience positive.

Suivez le guide
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies