Actualités

Stages, garderies… Maintien de la réduction d’impôt pour toutes les familles

Ces dernières semaines, la Ligue des familles a fait état de son inquiétude dans la presse et dans les pages du Ligueur : de nombreuses familles risquaient de perdre la réduction d’impôt pour les frais de garde de leurs enfants. En cause: le SPF Finances impose désormais un modèle d’attestation unique, or de nombreux organismes de garde utilisent encore d’anciens formats d’attestations.

Bonne nouvelle! Suite aux interpellations de la Ligue des familles, le SPF Finances a décidé de ne pas pénaliser les parents si l’attestation reçue pour les activités de garde de 2023 (à reprendre dans la déclaration d’impôts 2024) ne correspond pas au modèle obligatoire. Il s’agit toutefois d’une tolérance d’un an seulement. Pour les activités 2024 de vos enfants, veillez à demander aux organismes de garde (école, crèche, organisateurs de stage…) l’attestation conforme au modèle du SPF Finances. 

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies