Analyse

Renforcer le soutien psychologique aux familles endeuillées

En Belgique, 10 000 enfants ont perdu leur papa ou leur maman. Ces décès plongent l’ensemble de la famille dans une grande fragilité, financière et psychologique.

La Ligue des familles est allée à la rencontre de parents confrontés au décès de leur conjoint·e, qui nous font part de l’impact financier de ce suivi psychologique pour la famille, des choix qu’ils ont dû faire quand ils n’étaient pas en capacité de tout payer, du manque d’information quant à ce qui existe (en particulier pour le suivi psychologique des enfants).

Nous examinons les dernières mesures qui ont été prises en matière de remboursement des soins psychologiques cette année et formulons des propositions pour mieux soutenir ces familles.

Par ailleurs, la Ligue des familles continue bien entendu à porter les revendications relatives aux autres besoins essentiels exprimés par les familles.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies