Communiqué de presse

Madeleine Guyot, première directrice générale pour la Ligue des familles

Madeleine Guyot, première directrice générale pour la Ligue des familles

Ce 1er septembre, Madeleine Guyot prend ses fonctions en tant que directrice générale de La Ligue des familles. Elle reprend ainsi les rênes de l’association qui était dirigée depuis 2019 par Christophe Cocu.

Madeleine Guyot quitte l’institution du Délégué général aux droits de l'enfant où elle a travaillé durant 6 ans en tant que collaboratrice sur les problématiques de pauvreté des familles, de mineurs en conflit avec la loi et de mineurs en difficultés. « Pour moi, explique-t-elle, c’est un nouveau chapitre pour une continuité d’actions. Un nouvel angle d’attaque pour viser un même objectif : le bien-être des parents et des enfants. Car considérer les parents, leur permettre de vivre une parentalité épanouie, c’est leur permettre de prendre soin des enfants. »

A l’heure d’entamer ce nouveau défi, Madeleine Guyot s’engage à agir avec une attention pour la famille dans toute sa diversité. « J’estime que défendre la famille, c’est revendiquer qu’elle est multiple et singulière et que la défense de leurs intérêts est essentielle au bien-être de notre société toute entière. C’est aussi rappeler aux responsables politiques, toutes compétences confondues, qu’ils sont les garants des aides et services susceptibles de faciliter la parentalité. Pour tous les modèles familiaux et tous les parents. Pour tous les enfants. »

 --- fin du communiqué ---

 Contact presse
gsm presse : 0478/39.94.46

Madeleine Guyot, première directrice générale pour la Ligue des familles
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies