Actualités

Le Ligueur des parents passe en mensuel

En janvier, le Ligueur va changer. Il sera désormais livré chaque 3e mercredi du mois dans vos boîtes aux lettres. Il sera plus épais et doté d’un nouveau papier toujours plus respectueux de l’environnement. 

L’info se déverse toujours plus vite, elle envahit vos écrans, se fait parfois oppressante. Face à cette évolution, vos envies changent. C’est ce qui ressort des enquêtes faites auprès de vous, lecteurs. Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter une fréquence diminuée tout en conservant cette approche qualitative, cette prise de distance critique qui caractérise le Ligueur… Nos journalistes et graphistes travaillent depuis des mois à cette nouvelle formule, nous avons hâte de vous le faire découvrir. 

Des sujets ados et grands-parents 

Dans nos enquêtes réalisées en 2020 et 2022, vous avez marqué votre intérêt pour les dossiers. Notre grand dossier va donc gagner de la place pour être approfondi. Vous étiez aussi nombreux à souhaiter plus d’attention pour les ados et la grand-parentalité. Nous vous avons entendu : des pages seront désormais consacrées chaque mois à ces sujets.   

Nos contenus culturels se développeront aussi, avec une place plus importante accordée aux livres, aux jeux… D’autres surprises seront à découvrir dès janvier.  

Le numérique n’est pas en reste

Cette nouvelle formule s’accompagne d’un développement sur le numérique. On vous gâtera sur le web avec des bonus d’information, la création de rendez-vous réguliers ou singuliers… Le numérique sera utilisé par le Ligueur dans ce qu’il a de noble : lien permanent avec ses lecteurs, vecteur de débat, point de rencontre virtuel de la communauté de parents. En tant que membre, vous accéderez à tous ces contenus exclusifs ainsi qu’à nos archives. Vous trouverez ainsi à chaque instant les réponses à vos questions de parent.  

Reflétant cette évolution, notre offre de newsletters s’étoffe. Nous vous proposons donc :

  • « Infos et avantages » : l’essentiel du Ligueur, les actions de la Ligue des familles, les concours et avantages. 

  • Chaque vendredi, des idées d’activités et de sorties pour la famille (lancement en février). 

  • Notre newsletter locale, qui vous avertit lorsque la Ligue des familles organise des événements, bourses aux vêtements, ludothèques… dans votre province. 

  • Une info ponctuelle lorsque nous lançons une grosse action (pétition, concours, offre temporaire auprès de partenaires…). 

  • La newsletter grossesse, qui prépare les futurs parents mois par mois jusqu’à l’arrivée de bébé. 

Bien sûr, vous avez le contrôle : vous gérez librement quels contenus vous sont envoyés. Même chose pour notre application « Ma Ligue », qui permet de gérer les notifications qui vous intéressent. Par exemple, vous voulez savoir lorsque sortent des informations en lien avec l’âge de vos enfants et être avertie des ventes de vêtements en seconde main dans la région de Liège ? Deux clics et c’est réglé ! Pour tout cela, rendez-vous dans votre espace Ma Ligue, sur nos sites et dans l’appli. 

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies