Actualités

C'est le moment de remplir votre demande d'allocation d'études !

A partir du 9 juillet et jusqu’au 31 octobre, il est possible de remplir une demande d’allocations d’études. Les bourses d’études sont accessibles aux étudiants du supérieur, mais aussi aux familles d’élèves du secondaire.

Le montant d’une bourse d’études varie en fonction de la situation financière de la famille :

  • il tourne en moyenne autour de 250 euros pour les élèves du secondaire ;
  • 1100 euros pour les étudiants du supérieur navetteurs ;
  • 1600 euros pour les étudiants du supérieur kotteurs.

Des montants bien insuffisants donc face à des frais d’études bien plus élevés, mais pour les familles concernées, cela reste très précieux.

Cette aide  est trop peu connue, particulièrement dans le secondaire ! Or, dans une récente enquête de la Ligue des familles sur les coûts scolaires (2022), 19% des parents d’élèves de secondaire nous signifiaient bénéficier d’une bourse d’études. Parmi ceux ne bénéficiant pas d’une allocation, 83% nous disaient n’être pas suffisamment informés sur les bourses d’études, et 43% nous disaient avoir besoin d’une aide financière pour payer les frais scolaires.

La demande peut se faire en version papier, ou en ligne. Les dossiers sont traités dans la logique premier arrivé, premier traité. Attention, les délais de traitement peuvent être longs.

Voici les informations et le formulaire pour faire sa demande
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies

Prix Bernard Versele 2024 : voici les lauréats !

45 000 enfants ont voté pour élire leurs livres préférés, découvrez leurs 10 coups de cœur !