Communiqué de presse
La Ligue des familles appelle à la mise en œuvre des 25 recommandations des experts
Alors que le groupe d’experts a remis son rapport et que le débat vit dans le monde politique, la Ligue des familles sort une nouvelle étude, « Choisir d’être mère ou pas : pour un renforcement du droit à l’avortement », appelant à la mise en œuvre des 25 recommandations du rapport des experts.
« La Ligue des familles travaille chaque jour à permettre à chaque mère et chaque père d’exercer sa parentalité dans les meilleures conditions possibles. Le corollaire, c’est de pouvoir choisir si l’on veut avoir un enfant ou pas, et si oui à quel moment », explique Christophe Cocu, Directeur général de la Ligue des familles.
A l’heure où le droit à l’interruption volontaire de grossesse est mis à mal ailleurs dans le monde et où, dans notre pays aussi, des organisations continuent à faire pression pour le réduire, il est important pour la Ligue des familles qu’il soit consolidé et rendu véritablement effectif pour toutes les femmes belges qui ont besoin d’y recourir.
« 35 experts d’horizons divers ont, à la demande de la majorité et après pas moins de 44 réunions, formulé des recommandations. Le moment est venu de donner suite à ce travail considérable et d’appliquer ces mesures », conclut Christophe Cocu.