Analyse

Coûts scolaires : les mauvaises pratiques

Chaque année, la Ligue des familles mène une enquête sur les coûts scolaires. En 2018, nous avons étudié les bonnes pratiques mises en place au niveau local pour diminuer le coût de l’école. Suite à cette analyse et à son large écho médiatique, de très nombreux parents nous ont contactés pour nous faire part de leurs expériences, questions ou commentaires en la matière. Nous avons reçu nombre de témoignages interpellants quant aux pratiques mises en œuvre dans certaines écoles, qu’elles soient illégales, aux limites de la légalité, ou encore légales mais très problématiques pour les parents et/ou les enfants.

Cette analyse a pour objectif de mettre en évidence certaines mauvaises pratiques mises en place par certaines écoles en matière de coûts scolaires, d’examiner en quoi elles posent problème pour les familles, et de formuler des pistes de solutions pour y mettre fin.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies