Actualités

Comment réussir votre annonce ?

Petites annonces

Comment réussir votre annonce pour votre maison de vacances ?

Vous avez une maison de vacances et vous aimeriez la mettre en location via un site de petites annonces (par exemple celui de la Ligue des familles) ?

Vous vous dites peut-être « J’aimerais poster une petite annonce, mais je ne sais pas comment faire ? » ou « Comment mettre en avant ma location de vacances ? » Alors, vous êtes au bon endroit !
On vous donne 5 astuces pour bien réussir votre annonce pour votre logement de vacances.
 

Préparez votre petites annonces : 5 astuces

1. Soyez précis dans le titre de votre petite annonce

Le titre est la première chose que vont voir les potentiels clients de votre annonce.
Il est nécessaire de faire comprendre facilement de quel type d’annonce il s’agit. Alors soyez précis. Vous louez un gîte ? Une villa ? Votre logement a-t-il un nom ? Où se situe votre maison ? 
En bonus, vous pouvez aussi inclure une brève description du meilleur atout de votre logement (avec piscine, paisible, vue sur la mer, style traditionnel).  

Exemple : Maison « La Cabane du Nord » vue sur mer - Ostende
 

1. Soyez précis dans le titre de votre petite annonce

2. Soignez votre description

Nous vous parlerons ici de 2 éléments importants à retrouver dans la description de votre petite annonce.
Nous vous conseillons de suivre une structure, une bonne idée pour ne rien oublier.
Premièrement, indiquez des informations de base de ce que vous proposez en incluant la capacité (nombre de personnes, nombre de chambres), la localisation, le type de location et autres informations pertinentes (cuisine équipée, jardin…). Enfin, si vous avez des conditions de réservation particulières, précisez-les.
Pour finir, indiquer le prix permet de faciliter les échanges. Bien sûr, à vous de voir.

Deuxièmement, demandez-vous pourquoi les personnes choisiraient votre logement. Est-il facilement accessible ? Proche de certaines attractions touristiques ? Permet-il la déconnexion ou est-il idéal pour les familles ?

2. Soignez votre description

3. Choisissez de belles photos

Avant de réserver des vacances, nous aimons tous savoir à quoi ressemble la location, pas vrai ?
Montrer les chambres est indispensable, mais c’est aussi bien de montrer la salle de bain et l’espace à vivre. Si vous avez un extérieur, c’est un plus. 
Faites vos photos quand vous avez une belle luminosité et soignez la présentation.
 

3. Choisissez de belles photos

Petites annonces

« Proposer ou trouver un gîte, un kot, une garde d’enfant… C'est facile et sûr avec les Petites annonces de la Ligue des familles ».

Témoignage d'un Papa
Faire mon annonce

4. Publiez votre annonce à temps

Les familles ont tendance à réserver leurs vacances plus à l’avance, car elles ne peuvent prendre congé que pendant la période des vacances scolaires. Et c’est souvent plus difficile de trouver un logement qui convient à une famille, car la demande est plus haute. Les familles vont donc s’y prendre tôt pour dénicher la perle rare. Anticiper donc vous aussi votre annonce en l’inscrivant sur notre site au moins 3 à 6 mois avant la période de vacances.

4. Publiez votre annonce à temps

5. Placez votre annonce sur un site de confiance

Enfin publiez votre annonce au bon endroit pour qu'il soit visible par votre public.
Par exemple, si vous mettez en location un logement familial, alors le site des Petites annonces de la Ligue des familles sera idéal pour votre annonce puisqu'il est consulté par des parents.

5. Placez votre annonce sur un site de confiance

Nous espérons que cet article vous plaira. Vous êtes maintenant prêt à sauter le pas et à mettre votre bien en location pour les vacances grâce à une annonce réussie. Allez-vous rejoindre nos annonceurs sur notre page de petites annonces dédiées aux familles ? 

Bon plan : votre petite annonce à -50%
Les membres de la Ligue des familles bénéficient de 50% de réduction pour leurs petites annonces en ligne. Foncez, votre petite annonce sera visible par plus de 4.000 parents qui visitent notre site chaque semaine.

En profiter
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies