Analyse

Comment assurer la fourniture d’ordinateurs aux élèves de secondaire ?

Résumé

Fin d’année rime avec premières listes de rentrée. Or l’école coûte cher : 66% des familles expliquent éprouver des difficultés financières en raison des frais scolaires[1]. En secondaire, l’achat de matériel informatique est parmi les postes les plus coûteux pour les familles. Or, 90% des élèves du secondaire ont besoin de matériel informatique pour leur travail scolaire.

A l’heure où la formation du prochain gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est en cours, la Ligue des familles soumet aux négociateurs une proposition clé sur porte pour fournir un ordinateur à chaque élève entrant en secondaire. Irréaliste pour les pouvoirs publics ? Pas du tout : il s’agirait simplement de mieux utiliser les budgets existants. Nous détaillons ici la faisabilité de la mesure.

[1] Baromètre des parents 2024. Sondage Dedicated auprès d’un échantillon représentatif de 1001 parents wallons et bruxellois.

Téléchargez l'analyse en PDF
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies