Prise de position

Allocations et frais bancaires

Il y a quelques jours, la Ligue des familles adressait un courrier à la Ministre Valérie De Bue (MR) pour qu’elle mette fin aux frais bancaires imputés aux familles recevant leurs allocations familiales par chèque.

Suite à cette démarche, la députée Alice Bernard (PTB) vient d’interpeller la Ministre au Parlement de Wallonie. La Ministre De Bue a indiqué que ces frais se montaient à 5 à 6,5€ selon les banques et que toutes les familles recevant leurs allocations par chèque étaient concernées, quelle que soit leur caisse d’allocations familiales. La Ministre a annoncé investiguer différentes pistes pour « supprimer ou atténuer » ces coûts, notamment via une meilleure information des familles quant à leurs droits ou via l’obtention d’un service similaire au compte d’aide sociale.

Affaire à suivre

La Ligue des familles suivra le dossier de près et ne manquera pas de vous tenir informés. Nous attendons des solutions que la Ministre De Bue apportera à ce sujet qu’elles permettent à l’ensemble des familles de recevoir chaque mois l’entièreté de leurs allocations familiales, y compris celles qui n’ont pas d’autre choix que de recevoir leurs allocations par chèque (par exemple parce qu’elles sont interdites bancaires).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies