Une expérience immersive de prévention

La Maison des géants

Déambuler dans une maison géante où les parents sont mis à hauteur d’enfant ? C’est le concept de la Maison des géants, un projet de la Ligue des familles qui aide les parents à adopter les bons gestes dans leur logement. Car les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité, surtout pour les plus jeunes. Ne manquez pas cette expérience passionnante et originale.

Dans un espace où tous les volumes ont été triplés, le public est invité à toucher à tout : grimper sur une toilette démesurée, porter une poêle énorme, empoigner un couteau gigantesque, allumer une machine à laver titanesque, grimer les marches d’un escalier colossal… De pièce en pièce, le visiteur vit une expérience amusante et hautement instagrammable.

Avec la Maison des géants, on voit les choses en grand… pour les voir comme un petit !

Cette approche ludique vise un apprentissage sérieux basé sur l’expérience et la mise en situation. Les accidents domestiques tuent trois fois plus de personnes en Europe que les accidents de la route. Et ce sont les jeunes enfants qui courent le plus de risques d’être impliqués dans ces accidents. Sans créer de la peur ou culpabiliser, la Ligue des familles veut permettre à chacun et chacune (jeunes parents, nouveaux grands-parents, professionnels de la petite enfance…) de mieux se représenter les principaux dangers pour les éviter.

La Maison des géants est un projet itinérant qui fait escale dans 11 villes belges de 2021 à 2023. Les dernières dates francophones à venir sont Charleroi et un lien à déterminer dans le Brabant wallon. Bon à savoir : nos membres bénéficient d'un tarif de 6€ au lieu de 10€. Pas encore membre ? Saisissez l'occasion pour nous rejoindre !

Pour tout savoir sur la Maison des géants

  • Deux visiteurs dans la cuisine XXL

    Infos

    Pourquoi faire un projet sur les accidents domestiques ? Comment se passe une visite ? Qui peut y participer ? Pour tout savoir sur la Maison des géants, visitez notre site web.

    Voir le site
  • logo de la Maison des géants

    Etapes et tickets

    Vous voulez visiter la Maison lors de sa prochaine escale wallonne ? Pensez à réserver vos tickets ! La billetterie ouvre 1 mois avant le début de l'étape.

    Infos et tickets
  • Une maman et ses jumeaux

    Devenir volontaire

    Envie de vous investir dans un projet local plein de sens ? Nous avons besoin de vous pour nos dernières étapes, à Charleroi (octobre 2022) et dans le Brabant wallon (1er semestre 2023) !

    Devenir volontaire
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies