Actualités

On passe à l'action : non au manque de places en crèche !

Manque de places en crèche

Faites entendre votre voix pour un meilleur accueil de la petite enfance

Participez à une action locale, engagée et festive, avec d’autres citoyen·ne·s (parents, grands-parents, ami·es, …) et faites entendre votre voix pour un meilleur accueil de la petite enfance.

Parce que votre temps et votre énergie sont limités, nous vous proposons de participer à un processus collectif court mais efficace en 3 rencontres qui s’étaleront entre mars et juin 2024 :

  1. Une rencontre pour faire connaissance et élaborer ensemble une action visible, impactante et peu demandeuse en temps.
  2. Une rencontre pour préparer l’action.
  3. Une rencontre pour réaliser l’action

Des actions locales et concrètes pour faire entendre nos voix

En tant que citoyen·ne, il n’est pas toujours facile de faire bouger les choses. Mais ensemble, ça peut être à la fois motivant et efficace. Alors, pour que la situation des jeunes parents confrontés au manque de places en crèche soit enfin entendue, agissons ensemble !

La Ligue des familles vous propose de mener une action collective dans votre région. Rien n’est encore défini, nous allons la construire ensemble… mais nous aurons bien sûr des idées pour alimenter la réflexion du groupe. Vous verrez, c’est un processus simple, réjouissant et qui permet de faire de belles rencontres.

Les lieux de rencontre seront les suivants :

  • Région bruxelloise
    Avenue Émile de Béco 109, 1050 Ixelles
  • Région liégeoise 
    Rue des clarisses 14, 4000 Liège
  • Région louviéroise
    Rue Charles Nicaise 2, 7100 La Louvière
  • D’autres lieux de rencontre, accessibles et gratuits, peuvent être proposés par les participants (voir le formulaire ci-dessous).

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU'AU 28 FÉVRIER 

Bon à savoir :

  • Les enfants sont bienvenus, ils seront sous la responsabilité des parents, dans un lieu adapté et accueillant. Il n’y a pas de babysitting prévu.
  • Les coûts liés aux actions seront pris en charge par la Ligue des familles. 
  • Ces actions sont coordonnées par les chargées d’éducation permanente de la Ligue des familles. Avec le soutien des relais locaux de la Ligue des familles.
Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies