Actualités

Manque de places en crèche : les réponses des ministres

Lors de notre campagne pour demander plus de places en crèche, vous avez été 1270 à interpeler vos élus locaux pour les mobiliser autour de cette problématique.
De son côté, la Ligue des familles a contacté les ministres en charge des crèches pour les appeler à des mesures urgentes.

Voici les réponses de Bénédicte Linard et Rudi Vervoort. A ce stade, nous n'avons pas encore reçu de réponse de la part de Valérie De Bue, Ministre wallonne en charge des infrastructures de la petite enfance.

L'interpellation de la Ligue des familles

Réponse de Bénédicte Linard

Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Réponse de Bénédicte Linard

Réponse de Rudi Vervoort

Ministre-Président et membre du Collège de la Cocof chargé des crèches.

Réponse de Rudi Vervoort

L’urgence du manque de places en crèches reste, à l’heure actuelle, intact. La Ligue des familles a également interpellé tous les partis politiques en vue des élections. Nous remettrons le sujet sur la table des discussions politiques dès la formation du prochain gouvernement. 

Vous pouvez lire ici les mesures annoncées par les partis

Soutenir la Ligue des familles

Continuer à agir pour lutter contre le manque de places en crèche

Soutenir la Ligue des familles en faisant un don mensuel ou unique permet d’augmenter nos moyens d’action pour agir en faveur d’une société adaptée aux réalités des familles et de financer des activités de sensibilisation, d’éducation permanente, de plaidoyer et d’accompagnement des familles.

Quel type de don souhaitez-vous faire ?

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies