Atomium et mini-Europe

Atomium
A mi-chemin entre sculpture et architecture, l’Atomium fut conçue et réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle et Internationale de Bruxelles de 1958. Plus souvent appelée Expo 58, elle en était le bâtiment phare et l’emblème. Figurant un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois, l’édifice à la silhouette unique au monde est devenu, au fil des ans, le symbole de Bruxelles et de la Belgique.
L’Atomium offre de l’intérieur, une balade surréaliste à travers des espaces et des volumes tout à fait surprenants qui, à eux seuls, méritent le détour, telles les coupoles en inox [18m de diamètre] soutenues par une impressionnante charpente métallique, ou encore les tubes qui abritent escalators et animations [sons & lumières]. En plus de son architecture impressionnante et sa valeur patrimoniale, l’Atomium est également un lieu de culture. Plus de la moitié du parcours est dédié à des expositions dont les thèmes tournent autour des arts numériques.
Mini-Europe : toute l’Europe animée en miniature!
S’émerveiller! Mini-Europe est un parc où toutes les merveilles de l’Europe s’exposent en miniature. Bonsaïs, bosquets fleuris et arbres-nains offrent un écrin aux 350 monuments minutieusement reproduits à l’échelle 1/25. Des milliers de figurines et des animations plus vraies que nature! Déclenchez l’éruption du Vésuve ou assistez au décollage de la fusée Ariane. Deux heures de promenade, divertissante et instructive, vous font (re)découvrir les 27 pays membres de l’Union européenne et le Royaume Uni, leurs richesses historiques, architecturales et culturelles.
Pour accéder à vos avantages membre, rendez-vous dans la partie Avantages de l'application Ma Ligue.
Connectez-vous avec votre adresse email liée à votre adhésion et consultez nos dizaines d'avantages négociés spécialement pour vous. Vos avantages seront ainsi toujours sur vous !