Intégration sociale

La caravane zéro déchet

 

La caravane zéro déchet débarque, chez vous, dans votre quartier, dans l’école de vos enfants, dans votre espace communautaire, votre festival, votre lieu de travail. La Ligue des familles propose aux citoyens et familles un outil collaboratif et participatif pour sensibiliser aux enjeux climatiques les familles d’aujourd’hui. Ensemble, nous y aborderons les grandes questions que pose la transition climatique et notre action, individuelle et commune, pour créer le monde de demain.

 

Voici les différentes thématiques/animations proposées :

  • Lutter contre le gaspillage alimentaire : Le gaspillage alimentaire représente 38% de votre poubelle.
  • Le cycle de vie du déchet : Mieux comprendre le cycle de vie des déchets.
  • Faire des économies : Contrairement aux idées reçues, le zéro déchet permet d’alléger votre portefeuille...
  • Un mode de vie plus simple : S’interroger sur nos modes de consommation. Se demander comment vivre plus simplement en accordant plus d’importance et de de temps à des choses plus essentielles.
  • Objectif zéro déchet : Découvrir centaines de trucs et astuces pour faire soi-même ses produits d’entretien, recettes de cuisine, produits cosmétiques…
  • Parlez des stéréotypes et des peurs pour oser se lancer : Identifier et se libérer des stéréotypes et de nos peurs à l’égard du zéro déchet et apprendre à s’y mettre.

 

La caravane vous donne rendez-vous :en mlai et juin à Ixelles, Etterbeek et Woluwé-Saint-Lambert.

Plus d'info 

Daniel Cluyse : d.cluyse@liguedesfamilles.be – 0478/399.444