Atomium

ExpositionsAvantage inclusion

Symbole de Bruxelles et de la Belgique

A mi-chemin entre sculpture et architecture, l’Atomium fut conçue et réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle et Internationale de Bruxelles de 1958. Plus souvent appelée Expo 58, elle en était le bâtiment phare et l’emblème. Figurant un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois, l’édifice à la silhouette unique au monde est devenu, au fil des ans, le symbole de Bruxelles et de la Belgique.

L’Atomium offre de l’intérieur, une balade surréaliste à travers des espaces et des volumes tout à fait surprenants qui, à eux seuls, méritent le détour, telles les coupoles en inox [18m de diamètre] soutenues par une impressionnante charpente métallique, ou encore les tubes qui abritent escalators et animations [sons & lumières]. En plus de son architecture impressionnante et sa valeur patrimoniale, l’Atomium est également un lieu de culture. Plus de la moitié du parcours est dédié à des expositions dont les thèmes tournent autour des arts numériques. En ce moment, l’Atomium vous invite à découvrir l’exposition permanente Expo 58 et deux expositions temporaires ID#2021 – Symbol et View from my window

> Le ticket Atomium inclut automatiquement l’entrée au Design Museum Brussels (à 150m).

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au dimanche inclus: de 10h à 18h (fermeture de la billetterie à 17h30)

Avantage membre

 2 € de réduction sur présentation de la carte de membre - valable uniquement sur les billets achetés à la billeterie de l'Atomium.

Contact

Atomium  - Square de l’Atomium – 1020 Bruxelles

www.atomium.be