Actualités

Quand on a des enfants, on a souvent besoin de trouver des solutions pour les garder quand nous ne sommes pas disponible. Dans un premier temps, on se tourne souvent vers nos proches et nos parents. Et si vous osiez faire le pas du babysitting ?
La Ligue des familles organise un service de babysitting encadré où les babysitters doivent suivre des formation.
Happysitting
Qu'est-ce que c'est ?
Happy Sitting est le service babysitting offert par la Ligue des familles à ses membres en Belgique. Ce service est géré par une équipe professionnelle qui recrute, sélectionne, forme et supervise les babysitters. En pratique, HappySitting repose sur une application qui permet la mise en contact facile des parents et des babysitters.
Mon fils est très content, et moi, je n'ai rien à redire ! Petit plus, Nicolas (le babysitter) a apporté des activités et je ne m'y attendais pas, c'est bien ! Même si on n'a jamais eu le moindre soucis, c'est rassurant aussi de savoir que les prestations sont assurées.
Un cas plus particulier
La garde d'enfant en situation d'handicap
Le service baby-sitting pour tous s’inscrit dans un engagement fort de la Ligue des familles pour une société inclusive. Étude exploratoire, enquête grand public, colloque, convention signée avec l’Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes handicapées (Awiph), formation dispensée aux membres du personnel, ateliers des parents centrés sur l’inclusion, rubrique mensuelle dans le Ligueur, enquête qualitative dans des écoles volontaires dont les résultats seront présentés lors d’un colloque (le 25 juin, au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve), etc. Enfin et surtout, notre prochaine campagne tous publics sera consacrée à ce thème !nt