Actualités

Happysitting : lancez vous, en toute sécurité !

Faire garder son enfant par une personne « étrangère » à la famille n’est pas une démarche facile. Questionnée sur cette thématique, une maman témoigne : « Ils vont chez mes parents. Sinon, on ne fait pas de sortie.» Accepter de faire garder son enfant par un·e babysitter, c’est accepter de confier son petit, sa petite, à une personne inconnue. On comprend dès lors les craintes des parents. D’où l’importance d’avoir des babysitters sensibilisé·e.s aux besoins des parents et qui sont formé·e·s, encadré·e·s.

La Ligue des familles forme des babysitters qui sont à l'écoute, responsables et compétents, pour prendre en charge les plus jeunes. Des questions ? Besoin d'informations complémentaires ? Notre équipe est là pour vous répondre. De plus, Happysitting garantit un tarif unique de 8€/h dans lequel est inclue une assurance RC.

Conseils en trois temps

► Avant : bien préparer son enfant, parler avec lui. Lui expliquer (même quand ils sont tout petits) qui viendra, dire que cela se passera bien. « Tu seras avec Justine, tu t’amuseras bien. J’ai confiance en toi.» L’enfant doit être éveillé lorsqu’arrive le ou la babysitter. Pour limiter l’impact de la rupture ? Un objet transitionnel comme deux mouchoirs remplis de bisous. Un pour les parents. Un pour l’enfant.
► Pendant : O.K. pour un petit coup de fil afin de voir si tout va bien. Mais pas plus. Il faut que le ou la babysitter puisse faire convenablement son travail. Si on le ou la dérange tout le temps, ça l’empêchera de bien s’occuper de l’enfant.
► Après : toujours important, le petit feed-back réciproque. « Voilà comment ça s’est passé pour nous. Et toi, qu’as-tu fait ? Comment ça s’est passé avec Justine ? ».

Conseils en trois temps

Comment utiliser Happysitting

  1. Téléchargez l'appli Happysitting et assurez-vous d'être en ordre de cotisation de la Ligue des familles.
  2. Vous encodez votre demande de babysitting avec les informations utiles : lieu, date, heure de début, heure de fin, enfants à garder, zone de recherche de votre babysitter.
  3. Votre demande de babysitting est envoyée à tous les babysitters correspondant à vos besoins dans un rayon de 5 à 20 km autour du lieu du babysitting (selon votre choix).
  4. Vous recevez les profils des babysitters disponibles et intéressés par votre babysitting.
  5. Vous consultez les profils reçus.
  6. Vous confirmez le babysitting au babysitter de votre choix, et c’est fait !
Comment utiliser Happysitting
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies